La lutte contre le réchauffement climatique et la vulgarisation de la prise régulière de l’eau potable pour la survie de l’homme et les êtres vivants ( animaux, insectes , végétaux) à été l’objectif de notre présence au Complexe Scolaire la Pépinière. Complexe Scolaire la pépinière est une ecole primaire qui forme les enfant a l’école primaire avec discipline et excellence.

Nous avons par la meme occasion remis quelques poubelles pour la gestion rationnelle des déchets ainsi que l’eau pour apprendre à nos écoliers de boire suffisamment pendant ces moments de forte chaleur. A Beni en RDC , pour la première fois la température a atteint plus de 28 degré.

Quelles précautions prendre ?

Les précautions à prendre ont été données à la Dierctrice de cette école. Il s’agit de : surveiller la mobilité des enfants dans la cours scolaire, ne pas les laisser s’exposer au soleil, leur autoriser à prendre suffisamment d’eau, prendre les dispositions nécessaires pour accompagner les élèves qui présentent des malaises ou ceux qui se sentent malades pour les achever auprès de leur parents pour les soins .Signalons que ces activités sont mené dans le cadre de la journée internationale de l’environnement.

Celcom Mimak-Nature

Partager via: